Benoît Francès

Praticien Shiatsu

“J’ai découvert le shiatsu à partir de ma longue pratique des arts martiaux japonais (j’enseigne l’aïkido). S’il procure plus de bien-être, le shiatsu, technique de soin par le toucher, est aussi un véritable art de vivre. Il permet de nous familiariser avec nos tensions, nos émotions, de mieux nous connaître et ainsi de nous donner les moyens de mieux vivre à partir de ce qui nous ancre dans le monde : notre corps. “

Je suis installé·e en tant que praticien·ne depuis…

2015

Mon parcours de formation…

Certifié en Iokaï shiatsu depuis fin 2017. Enseignement suivi auprès de Palle Dyrvall, Thierry Camagie et Sasaki Kazunori senseï. Durée de la formation : cinq ans. Contenu : shiatsu “familial” bien-être + shiatsu thérapeutique à partir du travail sur les méridiens. Shiatsu dit “Masunaga” du nom de son fondateur, dont Sasaki était l’élève. Formation à la méditation zen et au Do In (automassages). 

Je travaille avec…

Acupression, étirements, mobilisations, rééducation respiratoire et posturale.

Exemples de situations sur lesquelles on peut travailler ensemble…

Affections chroniques (douleurs articulaires et musculaires, problèmes de sommeil, de digestion, respiratoires, céphalées, stress, burnout, dépression, conséquences psychosomatiques de blessures émotionnelles…) mais aussi prévention globale des déséquilibres fonctionnels et énergétiques.

Mon site internet

Prendre rendez-vous avec Benoît 

T: 0498 59 67 09 e-mail:

Benoît vous reçoit à : 
Rue du Fossé aux Loups 38 1000 Bruxelles

SONY DSC